top of page

🌍 Changer de voiture pour sauver la planète ? Et si on faisait fausse route ?

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Focalisés sur le climat, nos gouvernements nous encouragent à changer régulièrement de voiture ou d'appareils pour « consommer moins d’énergie » et « réduire nos émissions de CO2 ». Mais cette logique est trompeuse… et dangereuse.


Pourquoi ? Parce que la fabrication d’une voiture pollue massivement. Pas seulement en CO2, mais surtout en substances toxiques rejetées dans l’eau, l’air et les sols. Une pollution chimique irréversible qui ne peut pas être compensée, même après des millions de kilomètres parcourus.


Plus on fabrique de voitures, plus on empoisonne le vivant.➡️ Garder sa vieille voiture est donc souvent plus écologique que d’en acheter une neuve.


Lucien Willemin, penseur indépendant et engagé, nous bouscule avec une vision hors norme, bien loin des idées reçues. Ancien promoteur immobilier, il consacre aujourd’hui sa vie à éveiller les consciences sur les enjeux environnementaux à travers conférences, écrits et actions concrètes.


Ses livres : En voiture Simone !, Fonce Alphonse !, Tu parles Charles !👣 Et sa démarche symbolisée par La Chaussure Rouge : « Prendre soin de la vie ».

À découvrir absolument 👇🌐 www.lucien.lu



Comments


bottom of page